top of page

Politique de livraison et de retour

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Margo Maelle. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Toutefois, les délais seront communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été expédiés par le vendeur dans un délai de 30 jours après la date annoncée dans la confirmation de commande après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être annulée à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur, par courrier ou par courriel. Les sommes versées par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.


En cas de perte de colis, une enquête sera ouverte auprès du transporteur avec comme documents fournis une pièce d’identité ainsi qu’une attestation de non-réception du colis

Retours

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité à l’exception des frais d’envoi et de retour, sous réserve que le produit n’ait pas été porté et soit dans son emballage d’origine. Si le bijou ou article de maroquinerie n’a plus son emballage d’origine, aucun remboursement sera effectué.
Le retour des Produits est à la charge et à la responsabilité du Client.
Les remboursements pourront se faire uniquement sur la carte bancaire utilisée lors du paiement. Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du produit retourné.
Si un Article a été acheté avec un code de réduction, alors le remboursement prendra en compte le montant payé avec ce code. Il en va de même pour un produit défectueux.
Il n’est pas possible d’échanger les produits retournés. Il faudra passer une nouvelle commande en ligne.
Pour toute annulation de commande, envoyez-nous un email dans l’heure qui suit votre commande à bonjour@margomaelle.fr en précisant votre nom complet ainsi que votre numéro de commande, nous ferons le nécessaire. Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir la faisabilité de l’annulation. 

bottom of page